A la découverte des églises de nos villages - Églises de Sainte-Foy et de Saint-Honoré

Bilan positif pour les églises de Sainte-Foy et de Saint-Honoré qui ont accueilli une centaine de visiteurs chacune.

 

C'est à l'initiative du Pays d'Accueil Touristique et des Offices de Tourisme du Pays Dieppois Terroir de Caux que l'opération départementale "Les églises de nos villages se racontent" est maintenue sur ce territoire. L'animation "A la découverte des églises de nos villages" du 10 août au 7 septembre 2014 permet l'ouverture exceptionnelle d'une dizaine d'églises.

 

Les églises de Sainte-Foy et de Saint-Honoré ont donc reçu une centaine de visiteurs chacune le dimanche 31 août. Les deux villages étant très proches, la plupart des personnes en ont profité pour visiter les deux églises.

 

Ceux sont les habitants des communes alentours (Varenne et Scie) qui ont majoritairement fait le déplacement, presque égalés par ceux de l'agglomération de Dieppe.  Les visiteurs ont apprécié les visites commentées et les différents es échanges qu'ils ont eu avec les bénévoles qui les accueillaient. L'une d'entre elles nous raconte "qu'il y a les visiteurs passionnés d'histoire et d'architecture et ceux qui viennent découvrir ces monuments".

 

La randonnée de 10 km entre les deux églises s'est faite sous le soleil avec une vingtaine de randonneurs qui ont apprécié mêler la marche à la découverte du paysage et du patrimoine.

 

Partir à la rencontre du patrimoine local, c'est ce qui a motivé les visiteurs venus dimanche, rendu possible grâce à cette manifestation.


Découvrez l'événement en image


Télécharger
Bilan complet des visites des églises de Sainte-Foy et de Saint-Honoré
bilan complet - églises de nos villages
Document Adobe Acrobat 780.2 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0