Festival des Soirées contes édition 2015 : Bilan

Le traditionnel festival des Soirées Contes qui avait lieu du 5 juillet au 7 août s’est achevé il y a quelques semaines, il est temps maintenant de faire un petit bilan.


Cette 12ème édition est une réussite, le public était au rendez-vous. Nous avons comptabilisé un total de 1163 spectateurs sur 15 soirées, soit une petite augmentation par rapport à 2014 qui totalisait 1017 spectateurs sur 17 soirées. La moyenne des spectateurs par soirée contes est de 78 spectateurs ce qui représente la meilleure moyenne avec celle de 2011 depuis la création du Festival.

 

Les moyens de communication ont été renforcés, en plus des brochures et affiches, des publications sur les réseaux sociaux, sur différents sites internet et dans la presse, le Festival des Soirées Contes est devenu partenaire de France Bleu Haute-Normandie.

Durant le mois de juillet, des places étaient à gagner, il y a eu des diffusions d’interviews de conteurs et du Terroir de Caux ce qui représente environ 16 min de passage à l’antenne, une belle publicité donc pour le festival.


Le festival en photos ! Le photographe amateur Gérard Durand a eu la gentillesse de nous accompagner aux soirées contes pour nous remettre de beaux albums du festival 2015. Les photos sont à retrouver sur le compte Flickr gdurand4476 ou sur le pinterest du Terroir de Caux

 


Une nouveauté dans la réservation des places, puisque cette année il était possible de réserver en ligne, 70 places ont été réservées via ce service. 


La mise en place d’un questionnaire de satisfaction cette année, nous a permis de recueillir les avis des spectateurs qui sont globalement très positifs. Il nous permet d’analyser qui sont les spectateurs du festival et quelles sont leurs attentes.

 

Un grand merci aux associations qui comme chaque année ont réservé aux spectateurs un accueil chaleureux qu’ils ont beaucoup appréciés. Merci également aux conteurs pour la qualité de leurs prestations et à M. Durand et à la presse pour leur entraide tout au long de cette édition 2015 du Festival des Soirées contes.

 

A l'année prochaine !

Écrire commentaire

Commentaires : 0