Bilan Salons-Bourses d'échanges

Le Pays d'Accueil Touristique du Terroir de Caux débute une belle saison avec le bilan des salons et bourses d'échanges.

 

La structure a distribué pas loin de 5000 brochures dont le Guide Touristique (FR-GB), le Guide Touristique (NL-D), le Guide des Animations, la carte de randonnées, la brochure du label Chef et Terroir, la brochure Camping-cars et le Guide d'Appel du Pays Dieppois - Terroir de Caux.

 

Ayant participé à 6 manifestations touristiques, le Terroir de Caux peut affirmer être un territoire qui plaît et qui intéresse un grand nombre de touristes.

Salon de Bruxelles

Concernant le Salon des Vacances de Bruxelles (4-8 février), le PAT Terroir de Caux considère que la manifestation a été une réussite, tant par la qualité que la quantité de visiteurs, même si les attentats ont eu un impact sur l'affluence de ceux-ci. 

Les brochures des Camping-cars et des circuits vélos ont eu un franc succès et les visiteurs ont une très bonne image de notre destination normande.

Salon de Lille

Le Salon Tourissima de Lille (26-28 février) a été un salon porteur et de qualité pour le PAT Terroir de Caux.

Le stand a bénéficié d'un bon emplacement sur le salon ce qui a accentué sa fréquentation, la destination Normandie étant très appréciée des nordistes de part ses richesses naturelles, architecturales et sa proximité.

Les cartes de randonnées, les circuits vélo, mais aussi les brochures concernant la façade maritime et le patrimoine ont été très prisées.

Salon de Paris

Le Salon Destination Nature de Paris (17-20 mars) a également connu un franc succès avec de nombreux visiteurs au rendez-vous !

Lieu de rencontre des amoureux de la nature, le salon, en croissance constante, a accueilli cette année 71 000 visiteurs.

Le PAT Terroir de Caux a distribué pas loin de 680 brochures sur ce Salon dont le Guide Touristique (FR-GB) et la Carte de randonnées.


Foire de Rouen

Le PAT Terroir de Caux n'était pas présent physiquement à la Foire de Rouen  (28 mars), mais les Offices de Tourisme de Quiberville-sur-Mer, Sâane et Vienne et d'Auffay, Trois Rivières ont représentés le territoire.

Environ 170 Guide Touristiques (FR-GB) et 150 cartes de randonnées ont été distribués tout au long de la journée.

Bourse d'échanges Auffay

Cette Bourse d'échanges de documentations touristiques, organisée par le Département de Seine-Maritime (29 mars) a été un véritable tremplin pour la diffusion de documentations du PAT Terroir de Caux.

Environ 1920 brochures ont été distribuées dont la majorité de Guides Touristiques et de cartes de randonnées.

Bourse d'échanges Longueville-sur-Scie

La Bourse du Pays Dieppois-Terroir de Caux (28 avril), organisée cette année par le PAT Terroir de Caux, a accueilli 20 exposants et une cinquantaine de visiteurs.

Nous avons eu de très bons retours des exposants, notamment sur l'organisation et l'accueil.

Environ 1000 brochures du Terroir de Caux ont été distribuées.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0