300 km de boucles balisées

Le Terroir de Caux a achevé la mise à jour des itinéraires de randonnée du territoire. Désormais 24 boucles sont inscrites au PDESI (Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires) qui résultent d'un long travail administratif avec les communes concernées. 

 

Sur le terrain, chaque itinéraire a été expertisé par le Conseil général de Seine-Maritime sur la sécurité, l'environnement, l'intérêt touristique et le pourcentage de chemins. Un niveau de classement a été attribué selon deux niveaux dont le niveau 2, le plus valorisant, pour lequel les aides financières sont plus conséquentes. 

 

18 boucles ont obtenu le niveau 2.

 

Ainsi, 300km de boucles sont balisées et entretenues deux fois par an. Un entretien courant est réalisé en juin et en septembre (fauchage et élagage à hauteur d'homme).

Vous avez rencontré une difficulté sur le sentier (entretien, balisage...) faites-le nous savoir.

 

Une carte de randonnée à l'échelle du territoire est disponible, et chaque itinéraire peut être téléchargé via l'application Cirkwi. Nous envisageons à l'avenir la réalisation d'un support individuel par boucle.

 

Le travail d'inventaire du patrimoine est associé à ces boucles de randonnée, et deux guides de randonnée patrimoine, Auffay et Val-de-Saâne à pieds proposent des alternatives de balade culturelle. Deux nouveaux guides sont à l'étude, sur Luneray et Bacqueville-en-Caux.

3 itinéraires cyclables et un tronçon de Véloroute

Nous travaillons actuellement au renouvellement du balisage de 3 boucles cyclo-touristiques sur l'ensemble du territoire et à la création d'une nouvelle boucle familiale. 

La carte de ces itinéraires sera éditée en fin d'année 2017 afin d'être diffusée sur les prochains salons touristiques.

 

La Véloroute du Lin valorisée par le Département de Seine-Maritime à travers Seine-Maritime Attractivité traverses 7 communes de notre territoire. Ce tronçon est également valorisé sur nos supports et dans le cadre de nos animations.