Promotion du territoire

Edition des guides

  • Guide touristique et pratique
  • Guide des animations
  • Carte des randonnées pédestre, équestre, VTT du territoire
  • Carte des randonnées cyclo touristiques du territoire
  • Guide de l'été
  • Guides rando-patrimoine : Auffay à pieds, Val-de-Saâne à pieds

                                              Plus d’infos sur les guides

Salons du tourisme

L'Office de Tourisme Terroir de Caux, grâce à son label « Pays d’Accueil Touristique » et au partenariat avec la Fédération Régionale des Pays d’Accueil Touristiques de Normandie, participe à différents salons du Tourisme.

Un partenariat  également mis en place avec les Offices de Tourisme voisins Falaises du Talou et Dieppe Maritime.

 

Plus d'infos sur les salons (programmes)...

 

 

 

Le Label Station Nautique

Fin 2013, la structure est entrée dans l’Entente de la Station nautique Dieppe Caux Le Tréport. Ce label permet une valorisation active des activités nautiques au travers d'actions de promotion et de découverte des activités nautiques. 

Le Pays Dieppois Terroir de Caux

L'Office de Tourisme participe activement aux travaux du PETR Pays Dieppois Terroir de Caux, espace de collaboration entre les EPCI Terroir de Caux, Falaises du Talou et Dieppe Maritime, permettant entre autres d'obtenir des fonds dans le cadre de fiches actions visant au développement économique du territoire. 

Relations presse et influenceurs

L'Office de Tourisme travaille à la promotion du territoire au travers ses relations presse et médias à travers l'envoi régulier de communiqués de presse sur ses animations, ses thématiques phares, sa politique et les nouveautés du territoire en matière de tourisme. Chaque année un Dossier de Presse résume les informations touristiques à retenir (animations, nouveautés, sites phares). 

Il travaille aussi à des actions de communication auprès des influenceurs sur le Web : Instagramers, avec l'organisation d'événements liés au réseau social Instagram (tels que des Instameets, instawalks...) et le partage de photos sur les réseaux sociaux, blogueurs et vlogueurs (= blogueurs vidéo, youtubeurs) à travers des blogtrips et le partage d'articles.